Brooklyn bridge & Rainbow Parade!

Amazing Brooklyn Bridge...

3.07.2014

 

Vendredi 27 juin, (big dédicace le jour de l'anniversaire de ma cousine Julie qui sera bientôt ma compatriote!), je prend le bus direction NYC pour un week-end de folie en compagnie de ma petite Titi! 

Le voyage n'est pas interminable et à la limite de l'insupportable. Il ne fait pas 30 degrés dehors et 15 dans le bus, je ne suis pas collée à côté d'un pervers aux remontées gastriques incessantes qui se permet de me toucher la cuisse une fois que j'ai les yeux fermés! Non Non! Ce serait trop beau..! Eh oui, tout n'est pas toujours parfait aux USA! ;-)

J'arrive donc à NYC à 23h30 quelque peu contrariée. Sur Times Square, je rejoins Titi, paniquée à l'idée que le pervers ait récidivé. Elle m'accueille avec son grand sourire, sa joie de vivre, son adorable accent du sud et un paquet de Reeses! Elle me réchauffe le coeur et l'esprit, on papote, on rigole et on oublie le bus! ;-)  

 

On se promène en direction d'un endroit où manger! On ne peut pas s'empêcher de s'arrêter à... Bubba Gump Store!!! Oui oui vous avez bien lu!! Il existe bel et bien un magasin et restaurant en hommage à Bubba et ses crevettes farcies, rôties, sautées, caramélisées, marinées, et j'en passe!! Qui me connaît bien, peut imaginer à quel point j'étais folle en découvrant TOUS les articles du magasin à l'éfigie d'un des plus grands films de l'histoire du cinéma : "Forrest Guuuuuump"!! Mon côté superficiel et matérialiste refait surface, je veux TOUT acheter! Mon compte en banque me ramène alors à la réalité, je me contenterai de simples magnets (ouais enfin trop oufs les magnets décapsuleurs avec une crevette Bubba Gump dessus quand même! ahah!).

Après ça, nous franchisson les portes du magasin Swatch "pour regarder". Minuit et demi, 10 vendeurs dans le magasin, deux pauvres touristes à l'intérieur, on ressort forcément avec une montre chacune au poignet... -_- (ce sera la folie du week-end!) Mais attention, pas une montre ordinaire, mais la Rolls des montres pour nous! Une FLIK FLAK MICKEY MOUSE s'il vous plaît. Je révais tout simplement de m'en procurer une et je l'ai fait. Sur Times Square, NY, tout simplement! ;-)

[Je passerai le merveilleux moment où j'ai voulu commencer à filmer avec ma GoPro dans Swatch store et où je me suis rendue que Mademoiselle avait décidé de tomber en panne pile poil à ce moment là. Je ne m'en servivrai donc pas du week-end. Non, non, je ne suis pas un poil contrariée! On la remet dans le sac et on n'en parle plus!]

 

Selfies à répétition, à 1h on mange dans un resto italien puis on prévoit vaguement les visites du lendemain. A la maison, on se regarde "Amélie Poulain" en s'envoyant des barres de chocolat de chez Bubba Gump et des Reeses! On boit un homemade sweet tea by Titi, trop bon!

 

Samedi, levées aux aurores (ironie? noooon!), on décolle à 11H avec pour objectif de se faire le pont de Brooklyn, Greenwhich Village, Williamsburg et le feu d'artifice de la Gay Pride sur l'Hudson River! Oui on est optimiste comme filles! 12h, on se prend un café au Starbuck et on décide finalement de se lancer sur la route du mémorial du 11/09. Moins funny mais super impressionant on ne regrette pas le changement de programme et on s'impressionne au pied du (nouveau) World Trade Center et devant les deux immenses fontaines qui ont pris place dans les "empreintes" laissées par les tours jumelles. J'apprend avec émotion l'histoire du Survivor Tree, cet arbre situé entre les tours jumelles et qui est à ce jour intacte malgré l'ampleur des dégâts provoqués par l'attaque du 11/09. 

 

Après ça, c'est avec difficultés que l'on trouve ENFIN le Brooklyn Bridge. "Mais elles sont stupides ou quoi?" allez-vous me dire. "Un pont pareil ne doit tout de même pas être bien compliqué à trouver!". Oui donc le pont, certes, mais le SPOT où faire les plus belles photos avec LA vue du Brooklyn Bridge et de Manhattan dérrière c'est une autre paire de manches!

Le périple peut commencer. On marche à travers les rues de Chinatown et de ses "bonnes" odeurs de poissons pourris, on apperçoit le pont, on marche, on prend le métro pour aller de l'autre côté du pont, on marche encore, on suit une "guide improvisée", on fait des photos, on marche encore, on s'achète à boire (parce qu'il fait quand même 30 degrés dans l'histoire), on pense traverser le pont de Brooklyn et on réalise que si on veut le voir de loin, il serait peut-être plus judicieux d'emprunter le pont qui lui est parallèle, soit le Manhattan bridge. ENFIN on réalise en inspectant la carte (oui, oui, nous on est comme ça, pour économisr la batterie du téléphone, on lit des cartes PAPIERS!), qu'il existe un petit coin ENTRE les deux ponts où la vue pourrait ressembler à ce que l'on recherche! En route donc pour le spot tant convoité, on marche, on prend des photos, on aperçoit des mariés, on se dit qu'ils sont trop mignons, on les prend en photos et on réalise quelques minutes plus tard qu'il doit y en avoir à peu près surement 50 par jour comme eux qui viennent ici pour réaliser leur "plus belles photos de mariage" (c'est sur, sur ce coup là faut pas se louper! ahah!). 

Arrivée sur la "petite plage" entre les deux ponts.

 

Là, la sublime île de Manhattan nous fait face dans toute sa splendeur, Brooklyn Bridge sur notre gauche et Manhattan Bridge sur notre droite! On a galéré, on s'est énervé, on a eu chaud et mal aux pieds mais qu'est-ce que la persévérence a pu payer! On s'installe sur des marches et on admire la vue. On enlève nos baskets et on prend le soleil. On est bien là... 

 

Après 2h de relaxation intenses et de selfies sous toutes les coutures devant le magnifique pont et le coucher de soleil qui l'accompagne, on décide d'aller sur l'Hudson pour le feu d'artifice prévu vers 21H. Quelle ne fut pas notre déception lorsque l'on apprend que le feu d'artificie est en fait prévu demain, soit dimanche en fin de journée, pour clore la Gay Pride et la Parade. ..

Déçues mais tout de même contente de notre journée, dans les rues de Greenwich Village, on se trouve un petit restau sympa où on s'enfile une assiette de pates carbos! ;-) (bon on est loin des notres, certe, mais bon, ça fait plaisir quand même!). 

 

Une fois à la maison, homemade sweet tea by Titi again et au dodo, demain c'est le défilé de la Gay Pride! ;-) 

 

Dimanche, pas trop inquiètes, nous voilà en route pour le défilé en espérant pouvoir se dénicher un petit spot sur la 5th Avenue! Eh oui, grandes optimistes que nous sommes! ahah! On se colore les cheveux à la craie dans le métro.

On arrive 1h avant et c'est tout simplement bondé! On flippe, on veut pas louper le début de la parade! On marche donc encore (oui on marche beaucoup à NYC!) et on finit par se dégoter un petit spot entre pied d'échafaudage et mega pot de fleurs de trottoir. On est pas "aux barrières" mais "presque"! ;-) On se maquille, on sort nos rainbow flags et la parade peut commencer!!! :-)

On est toutes excitées quand on réalise que les personnes qui défilent nous jettent parfois des trucs "gratuits"!! On se croit alors au tour de France. Objectif : récolter le plus de conneries possibles!! Je suis désolée pour Titi. La caravane Justin Bridou ne passera pas ici, nous n'attraperons pas au vol des minis saucissons secs...!

Colliers, stickers, canettes, lubrifiants et autres condoms en tous genres emplissent alors nos poches et nos sac à dos!! On s'éclate, on rigole, on prend plein de vidéos et de photos (du défilé et de nous surtout parce que, faut se le dire, on est méga bonne avec notre peinture sur le visage! ahah!). On voit les chars des différentes communautés gays qui existente à NYC telles les gays orthodoxes, les gays catholiques, les gays d'Israël, les gays méxicains, les gays gays, les gays footballeurs et rugbyman, et j'en passe! C'est super génial, animé, bonne ambiance et coloré! Tout le monde sourit, crie, danse, bouge, c'est super! Ca donnerait presqu'envie d'être gay tiens! ;-)

L'heure de mon bus approche, on prend pas de risque, on quitte donc la parade et la 5th Avenue en direction de Times Square.

On se partage nos butins respectifs. On est super contentes et fières de nous!!

On se fait un gros bisous et on se quitte! On se revoit vite! ;-)

 

- I'm in love with all these precious moments that life is giving to me.. 

 

R.E.

Commentaires: 2
  • #2

    Sarah (lundi, 21 juillet 2014 09:17)

    Ohlala.
    Ca y est, je l'admets, je suis jalouse.
    Mgnn. Un jour j'irai là-bas aussi. Na.
    BISOUSSES

  • #1

    le guen (samedi, 05 juillet 2014 11:20)

    coucou et encore merci pour ce partage tu me fais rever et je suis très heureuse pour toi que tu te plaise là bas donc bonne continuation et sois heureuse et profite bien je t embrasse très très fort kenavo jacqueline

Je m'appelle Roxane, j'ai 23 ans et le 10 mars 2014, je m'envole pour les USA à la conquête de l'American Au Pair Dream, (je sais que ça vous fait rêver hein)! 

 J'ai toujours rêvé de partir aux USA, d'y vivre quelques temps, d'y voyager, de faire partie d'une famille américaine, une vraie ;-). Bref, je vais donc être jeune fille au pair.

Alors, enjoy mes petits articles qui, je l'espère, vous feront rêver...

Pour ceux que ça intéresserait voilà des liens vers quelques sites intéressants!

 

Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.
Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.