BZH in America, amazing NYC & Trick or Treat, voici l'article de mon 8ème mois aux USA!

5.11.14

 

Long titre pour un article me direz-vous! Il est vrai que j'ai pour habitude d'écrire mes articles de manières très organisée et précise en divisant les évènements et voyages de manière distincte. Mais quand tous les évènements et voyages se produisent en même temps et bien je n'ai pas le choix que de vous raconter tout d'un coup! Alors Halloween aux USA, la visite de ma Maman et Jackie et mon quatrième voyage à New-York City c'est par ici les amis! :-)

 

Tout vient à point à qui sait attendre. Dans la vie d'une au pair (par pour toutes malheureusement, je dois reconnaître la chance absolue que j'ai eu sur ce coup là), vient un jour où amis et/ou famille viennent te rendre visite et ce à ton plus grand bonheur! Pour ma part j'ai déjà eu la chance de recevoir Lauranounette, ma super copine aux cheveux blonds vénitiens et l'immense plaisir de partager des vacances et ce à deux reprises avec mon Cricri <3 (NOS-TAL-GIE!). Pour couronner le tout, ma petite maman et sa cousine ont quitté leur Bretagne natale, bon an, mal an, pour une période de 12 jours afin de me rendre une petite visite chez l'Oncle Sam!! 

 

Après avoir surmonté d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique l'épreuve du projet de voyage validé, du passeport demandé, du passeport obtenu, des billets achetés, de la demande de VISA et de l'avion pris, me voilà à attendre Sylvie & Jacqueline (que l'on nommera S&J pour la simplicité dans le texte) un après-midi d'octobre sur les bancs de l'aéroport de Washington. 

L'attente est longue et stressante, j'ai peur que le saucisson et le fromage tout frais rapporté dans les valises de S&J leur portent préjudice et les empêchent de pénétrer sur le territoire américain en les renvoyant directement en France! ;-)

Heureusement pour moi (et pour elles!) c’est l’immigration (comme toujours!) qui leur prend deux bonnes heures avant de pouvoir me rejoindre! 

Gros câlins de bienvenue et soufflement de soulagement, l’aventure peut commencer! :-)

 

A la découverte de la capitale américaine S&J ne peuvent s’empêcher d’effectuer maints et maints clichés des écureuils (qui courent les rues ici il faut le dire), des bus scolaires jaunes et des typiques maisons de banlieues américaines décorées aux couleurs de l’automne et d’Halloween! 

Oui parce que Halloween is coming, c’est indéniable! Les magasins consacrent et revêtent des rayons entiers pour l’occasion! On vend des bonbons, des costumes et des décorations partout et le prix du légume star du mois revient inévitablement à la citrouille! 

On en profite alors pour visiter des marchés spécialement dédicacés à l'orange cucurbitacé! Et sous toutes ses formes! Grandes, grosses, oranges, noires, blanches, a vérues, lisses et ou courbées, la citrouille est dans tous ses états et le mieux dans tout ça c’est que c’est super joli!! Et oui je ne l’aurais jamais soupçonné auparavant mais la citrouille a ce petit quelque chose de photogénique qui ravit l’objectif de nos appareils photo en long, en large et en travers! Enfin les petis bouts qui nous accompagnent aident également dans le tableau. Abby et Josh, mes jumeaux de 4 ans sont tout aussi mignons que les citrouilles elles-mêmes à les regarder, les porter, les sous-peser, les comparer. On est alors obligé de les arrêter toutes les minutes pours leur dire « Wait a minute, im gonna take a picture of you! » (ce qui n’aide pas à les rendre moins narcissique je vous le concède!). 

Pour l’évènement nous nous rendrons également à Cox Farm par la suite, le festival d’automne où nous avons passé une super journée ensoleillée avec les enfants. Jeux en plein air, caressage d’animaux de la ferme, dégustations de frites maisons (à notre plus grand bonheur), marché d’automne, bref une super expérience mais surtout une super journée inoubliable! 

 

Le vendredi (très) tôt le matin nous embarquons dans un taxi (jaune s’il vous plaît!) pour la station de bus où la limousine pour NYC nous attend! J’exagère à peine, on empruntera juste un bus plein à craquer pour nos 4 heures de routes! ;-) 

Du point de vue de la découverte de la mythique ville pour S&J je pense sincèrement pouvoir affirmer que NYC leur en a mis plein la vue. Du point de vue de la visite guidée pour moi ça a été une autre paire de manche! Je crois que le fait que je H-A-I-S-S-E littéralement le réseau de métro new-yorkais n’est plus un secret pour personne maintenant!! Et oui le week-end m’aura fait jurer et tourner chèvre surement plus que tout au long de mon séjour ici…! Comment dire...être dans l’incapacité de TROUVER la bouche de métro, la SIMPLE bouche de métro parce que ABSOLUMENT rien n’est affiché dans la rue, c’est quelque peu « frustrant » (pour rester polie^^). Nous n'évoquerons pas les agents d’information absolument adorables, ouverts, compréhensifs et qui respirent la joie de vivre. Nous ne parlerons pas non plus de la compréhension du fonctionnement du réseau de transports souterrains simplement incompréhensible! Bref, on en est sortie vivante, c'est le principal! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve, certes, mais aujourd’hui je peux clamer HAUT et FORT (et c’est une fierté!) que je suis capable de prendre le métro à NYC par moi-même, bon à condition que je trouve la bouche de métro ! ;-)

 

Statue de la Liberté avec ma cousine (au pair également à Manhattan), Top of the Rock (sommet du Rockefeller Center avec vue sur TOUT NYC, l’Hudson River et l’East Rive, rien que ça!), le mémorial du 11/09, le Central Park, la gare Grand Central, Times Square, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan (comme dans les films!!! ahah!) avec Titi, on en aura vu des choses en 3 jours et le moins que je puisse dire c’est que je suis fière de moi mais SURTOUT de S&J qui m’ont toujours suivie et sans jamais broncher et ce même quand on venait à se perdre dans la rues de la Grande Pomme! Pour un premier voyage c'est plus qu'honorable...

Achats à gogo, pour elles, pour mois, pour leurs petits enfants, pours nous et un nounours à Build a Bear sur la 5ème Avenue (qui nous aura fait pleurer pour l'anecdote) pour baby Jad. Bref, on aura bien profité pleinement et comme il se doit de ce séjour merveilleux à New York City. Séjour dont on aura fait profité mon super drapeau breton flambant neuf ramené de Bretagne par Jaqueline!! Merci encore! :-) 

 

Retour à Washington dans la joie, la bonne humeur et la fatigue surtout ;-) Cependant, j’ai l’immense joie de n’avoir personne à mes côtés pendant le voyage, je peux donc récupérer!

 

Avant leur départ, on profitera encore de Washington et du super musée de l’histoire Américaine  que le Smithsonian Institute a à nous offrir (gratuitement!) et cela en compagnie des petits. On prendra des maisons, des starbucks et des citrouilles en photos encore et encore! 

 

Vient le jeudi et le jour des au revoirs, ça fait bizarre S&J commençaient à faire partie du quotidien de la maison... :-(

 

Je les accompagne à l’aéroport et redoutant l’émotion des aurevoirs (vécue lors de mon premier départ Bretagne -> Washington en mars dernier), je me surprend à être contente et elles aussi! Pas de larmes au rendez-vous! Je pense en effet que quand on sait où l’on va et quand on connait l’endroit où on laisse sa fille (contrairement à l’aller où la situation était complètement inversée), les inquiétudes et émotions sont beaucoup moins fortes! 

Ca tombe plutôt bien, je ne voulais pas déchirer mon petit coeur et celui de ma maman encore une fois…!

 

Le lendemain (après 9 heures d’attentes à Paris pour la correspondance pour Nantes contre 1h prévue à l’origine), les voilà en terre bretonne. Je suis soulagée, je respire, mon Halloween peut commencer! ;-)

 

Cette année (ça tombait plutôt bien pour les familles mais pas pour les nounous!ahah!), Halloween tombait un vendredi! Pour vivre l’expérience américaine à fond j’aurais évidemment souhaité faire le porte à porte (trick or treat en anglais) avec mes petits mais que voulez-vous, house parties américaines jusqu’au bout de la nuit contre « Des bonbons ou un sort! » jusqu’à 20h et au lit…. j’ai choisi de faire la fête! Pas de regret, après avoir mis le pieds à deux premières house parties pas terribles terribles me voilà en compagnie de ma copine méxicaine Monssi et de son copain Richard à la meilleure house party de ma vie!! Tout le monde, sans exception, est déguisé, les décorations sont extrêmes et dinguissimes, la musique jouée pars des DJ aux basses de ouf installées dans la pièce principale est juste parfaite, les gobelets rouges et futs de boissons (ne) coulent (pas) à profusion.

Bref, j’aurai définitivement l’opportunité de manger des bonbons une autres fois! ;-)

 

Super soirée, qui me fait un grand bien et beaucoup de rencontres avec des gens super accueillants et ouverts encore et toujours! Pour couronner le tout je suis la seule française de toute la soirée et ça c’est super génial!! Tout le monde me sort à tout va qu’il ou elle est amoureux de mon accent et qu’il ou elle donnerait tout pour visiter Paris un jour! C’est la classe quand même! 

Bref la vie de française aux USA quoi ! :-)

 

 

 

- APARTE DU 8eme MOIS-  

 

Ce mois aura donc été riche en évènements et émotions comme vous l’aurez compris en lisant cet article! Ce qui n’a pas arrangé le fait que le temps file à une vitesse démentielle et que le moment de prendre la décision de l’extension approche à grand pas... 

 

Depuis 8 mois que je suis là maintenant, j’ai presque tout le temps été convaincue de rester un an de plus. Au fil du temps et de l’été (avec les enfants surtout^^) j’ai vite réalisé que je m’étais emballée et qu’il serait surement plus raisonnable de rentrer chez moi retrouver ma famille et mes amis en mars prochain. Puis l’idée d’étendre m’est revenue en tete subitement, dimanche dernier, au fil d’une conversation. J’ai eu les larmes aux yeux en prononçant cette phrase : « Dans 4 mois je serais de retour chez moi.» 4 mois, 4 fois 30 jours. C’est rien. D’autant plus que le temps jusqu’à Noël va également filer à toute vitesse étant donné tout ce qu'il y a de prévu dans mon agenda! Et je réalise qu’une partie de moi se plait vraiment (beaucoup) à vivre ici. Je veux rester mais le travail est dur et lourd. Cela reste néanmoins une occasion unique. Alors j’ai tellement de choses positives qui m’entourent ici que la décision d’étendre va très probablement s’avérer être la finale… 

Décision officielle à venir. Si la situation se confirme ce sera alors pours 6 mois. Je ne sais pas encore ce qui m’attend en France mais je sais définitivement ce que j’ai à faire encore ici. J’aime ce pays. J’aime ma France. J’aime la France et les Etats-Unis autant que je m’en plains. Je pense que c’est la limite à franchir en amour… 

Mon coeur sera toujours un peu là-bas et ici, ici et là-bas. A vous d’y mettre le sens que vous voulez selon que vous me lisiez depuis la France ou les USA. 

Le jour du départ sera dur. C’est sur. J’appartiendrai à ces deux pays. Pour sur. On verra. Pour le moment je suis là. 

 

- « Vivons heureux en attendant la mort ». Pierre Desproges. 

 

R.E.

 

 

Post-Scriptum spécial Maman : Je te remercie infiniment ma ptite Maman d'avoir bravé tout ça pour venir me rendre visite ici! Je suis très très fière de toi et même si je ne te le dis pas beaucoup je t'aime fort fort fort! <3

 

WASHINGTON -

NYC -

Je m'appelle Roxane, j'ai 23 ans et le 10 mars 2014, je m'envole pour les USA à la conquête de l'American Au Pair Dream, (je sais que ça vous fait rêver hein)! 

 J'ai toujours rêvé de partir aux USA, d'y vivre quelques temps, d'y voyager, de faire partie d'une famille américaine, une vraie ;-). Bref, je vais donc être jeune fille au pair.

Alors, enjoy mes petits articles qui, je l'espère, vous feront rêver...

Pour ceux que ça intéresserait voilà des liens vers quelques sites intéressants!

 

Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.
Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.