New-York City was amazing, awesome, fantastic, wonderful, beautiful, incredible, crazy and unforgettable.

 

Faire un tour de NYC en bus découvert le soir tout en ayant "Empire state of mind" dans les oreilles. 

Manger des bagels avec du cream cheese dessus à 7h du matin après avoir vu un cafard de la taille d'un pouce écrasé au pied d'un ascenceur.

Dormir 4h par nuit parce qu'on se couche à plus de minuit et que notre corps nous dit de se réveiller à 5h.

Suivre des cours plus barbants les uns que les autres sur le développement des enfants tout en buvant des Starbucks et mangeant des chips sucrées.

Parler anglais comme on peut et prendre des photos de tout et n'importe quoi pour ne rien oublier.

Marcher dans la rue en regardant toujours plus en l'air que devant soi parce qu'à NYC on se sent tout tout petit.

Danser un slow sur Time Square avec Batman et constater que Hulk, Batman, Spiderman, Mickey et Chewbacca trainent ensemble.

Dormir avec des boules quiès pour ne pas entendre les sirènes de police et de pompiers qui rythment l'atmosphère new-yorkaise et louper l'alarme incendie qui évacue tout l'hôtel au milieu de la nuit.

Voir la Statue de la Liberté au loin, toute petite bien sûr.

Dire Hi! à chaque personne qui monte dans l'ascenceur et ne pas réussir à faire de selfie parce que les new-yorkais, trop bons, nous proposent sans arrêt de nous prendre en photo si on veut.

Réaliser qu'il ne pleut pas QUE en Bretagne mais AUSSI sur Time Square.

Manger des maccheese (macaronis au fromage) avec plus de fromage que de macaronis tout en buvant un demi litre de soda avec au moins 100g de glaçon dedans.

Entendre les sirènes de pompiers, de la police et les hélicoptères au dessus de notre tête parce qu'un immeuble a explosé à Harlem.

Aller à Gap et se rendre compte que c'est aussi cher qu'en France avant d'aller acheter une valise neuve à Century 21 parce que la sienne s'est cassée dans l'avion entre Paris et NYC.

Se dire au moins une fois (la première heure à l'hôtel pour moi) putain mais qu'est-ce que je fous là? 

Se rendre compte qu'on est toutes dans le même bateau et que dans ce genre de situation les sentiments et l'appartenance à un groupe deviennent forts beaucoup plus rapidement que d'habitude.

Prendre des photos de Patrick un peu partout et apprendre le fonctionnement du métro new-yorkais.

Payer en dollars et donner des tips à tout bout de champ sans oublier qu'à la caisse on en a toujours pour beaucoup plus que le prix que l'on s'était fixé parce qu'on oublit que les taxes ne sont pas affichées.

Aller au toilettes et se demander pourquoi il y a des portes vu qu'on peut rentrer dans la cabine par en dessous tellement il y d'espace entre le bas de la porte et le sol.

Aller en haut du Rockfeller Center pour avoir la plus belle vue de la ville et y prendre le plus de photos et de selfies possibles en tentant de garder ses mains fonctionnelles à cause du froid.

Se dire 'aurevoir' et 'à très vite' la boule au ventre parce qu'on a peur et on est excité à la fois parce qu'on sait qu'on est sur le point de rencontrer les personnes chez qui on va vivre pendant au moins une année.

 

Arriver à bon port, faire un hug à toute sa "nouvelle" famille et réaliser qu'on a surement fait le bon choix et qu'il ne faut surtout rien regretter parce qu'être là c'est déjà beaucoup et qu'on peut en être fier. Se dire que l'important n'est pas la finalité mais tout ce qu'on fait pour y arriver.

 

La première semaine à NYC d'une au pair, c'est un peu tout ça. :-)

Commentaires: 0

Je m'appelle Roxane, j'ai 23 ans et le 10 mars 2014, je m'envole pour les USA à la conquête de l'American Au Pair Dream, (je sais que ça vous fait rêver hein)! 

 J'ai toujours rêvé de partir aux USA, d'y vivre quelques temps, d'y voyager, de faire partie d'une famille américaine, une vraie ;-). Bref, je vais donc être jeune fille au pair.

Alors, enjoy mes petits articles qui, je l'espère, vous feront rêver...

Pour ceux que ça intéresserait voilà des liens vers quelques sites intéressants!

 

Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.
Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.