New York City - Chapitre II

07.05.2014

 

Alors tu es au pair aux Etats-Unis et Cricri <3, ton meilleur ami français, lui, est étudiant à Québec pour un an. Etant un peu loin l'un de l'autre, un jour vous décidez de faire chacun un bout de chemin pour vour retrouver dans une des plus belles villes du monde, soit New York City. 

Ton copain vient avec ses amis et toi tu en profites pour revoir Titi, une super fille, au pair également, rencontrée lors de la semaine de formation à NYC. 

Et là, tu ne t'y attends pas du tout mais tu es sur le point de passer un des meilleurs week ends de ta vie , enfin le genre de week ends que tu n'es pas prête d'oublier! 

 

Chemin faisant tu arrives à NYC le vendredi soir, ton sac à dos sur le dos (pour ne pas dire ta maison! ahah!) et de retrouver Titi sur Times Square à 19h. L'émotion est au rendez-vous. Ca fait près de deux mois maintenant que vous ne vous êtes pas revues! Vous criez, rigolez, sautez de joie et là tu reçois un super cadeau auquel tu ne t'attendais vraiment pas, une casquette Jasmine (la princesse de Disney)! [Je vous assure que pour moi, c'est énorme comme cadeau!!] Trop émue tu ne sais comment remercier Titi pour ce présent si touchant. Après ça vous voilà toutes les deux à déambuler dans les rues de Times Square en vous racontant vos petites vies respectives! Attention vous ne vous regardez pas dans les yeux, c'est impossible ici! On prend des photos par-ci, par-là tant et si bien que l'on ne sait plus ou donner de la tête! Minnie Mouse et un Muppet vous accostent et vous posez avec eux, ah New-York New-York... Viens le moment ou ton ami français (Cricri <3), t'appelle pour te dire qu'il est lui-même sur Times Square en train d'assister à un concert de Bob Sinclar, rien que ça! Toi et Titi ne faites ni une ni deux et vous précipitez à la rencontre des frenchies! 

Deuxième moment fort (en quelques minutes c'est beaucoup!), tu retrouves ton ami auquel tu as dit aurevoir quelques mois au paravant la veille de son départ chez les Caribous. Hug de l'amitié, présentation avec vos amis respectifs. Tu fais donc ici la renconte de Victor, Amandine, Mélissa et Maxime, 4 frenchies plein d'humour et à l'accent du sud (surtout!). 

Tout le monde danse, chante, crie sa joie d'être présent à ce moment là! Et oui, français étudiant à Québec pour certains et au pairs aux USA pour d'autres vous êtes là, en plein Times Square, dans une des plus belles villes du monde en train de vous déhancher sur Bob Sinclar, le french DJ. Autant dire que dans des moments pareils, le sentiment de fierté d'être français est quelaue peu exacerbé! 

Vient la fin du concert et le moment de manger! Oui à NYC, tu manges, comment dire...... un peu tout le temps en fait! Te voilà donc à manger un double bacon cheeseburger tout en sirotant une boisson à la couleur rouge vive! Et non, tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a dedans! ;-)

S'en suivent alors des marches à n'en plus finir dans les rues de la Grande Pomme. Vous prenez le métro, vous rigolez, vous faites des photos, des films et vous rigolez encore!

Vous vous dites aurevoir et à demain pour de nouvelles aventures!

A partir de là tu penses rentrer chez Titi pour dormir tout simplement mais non, à NYC, rien ne se passe jamais comme prévu. Tu aperçois Grand Central Station au loin alors tu y cours avec ta copine pour y prendre des photos, ba oui, c'est quand même la plus belle gare de NYC (et un peu celle ou Serena apparaît pour la première fois dans le tout premier épisode de Gossip Girl, humhum...!). Sur le point d'entrer dans la gare, vous faites la rencontre de Dunkin, l'écossais aux multiples origines (0.02% d'origine bretonne, 0.03% d'origine allemande, 0.5% d'origine polonaise, 2.9% d'origine ashkénaze, 1% d'origine irlandaise, si si c'est vrai! il aurait même connu Louis XIV!). En résumé vous rigolez bien avec Dunkin qui vous raconte de nombreuses anecdotes sur le Roi Soleil et ses maîtresses. Il vous joue de la cornemuse et tu es un peu (beaucoup) nostalgique. Tu as soudainement envie d'être aux fêtes historiques assise sur les remparts de la ville de Vannes à admirer le défilé du Bagad entouré de danseurs bretons qui égayent nos 14 juillet en BZH...

Dans Grand Central Station, toi et Titi tombez des nues devant (dessous plutot) ce magnifique plafond constellé de scènes mythologiques.

Après une (longue) visite chez H&M, vous rentrez et (tentez) de dormir!

Le lendemain vous vous donnez rendez-vous avec les frenchies pour une journée qui s'annonce merveilleuse! Avec eux tu découvres la Statue de la Liberté pour la première de ta vie! Entre ton téléphone, ton appareil photo, les selfies de groupes ou individuelles, plus personne ne sait ou donner de la tête et au final vous ne voyez pas "tant que ça" Miss Liberty! Mais c'est pas grave parce que vous l'avez vue et qu'est-ce que vous avez rigolé! 

S'en suivent des hot dogs dans la rue, des photos, des films et des fous rires! Vous prenez le métro ici et là, vous écoutez de la musique et pour l'unique fois de votre vie, vous vous prenez en photo en train de toucher les 'parties intimes' d'un certain taureau dans les rues de Wall Street! May the Luck be with us!

Après ça, tu veux dépenser ton argent alors tout le monde va à Nike Store et certains y trouvent leur bonheur, d'autres non. Comme Titi qui trouvera ses supers Air Jordan au prix imbattable dans les rues de Harlem un peu plus tard!

Vous finissez la journée dans les chemins sinueux de Central Park. Tu découvres avec émotion le mémorial de John Lennon , "Imagine" et tu essaye de lire et de comprendre tous les petits messages et déclarations inscrits sur chacun des bancs du Park, mais au bout d'un moment tu te rends compte que ce n'est pas possible parce au'il y en a beaucoup trop!

Viens le soir, la pluie new yorkaise et le moment de manger (bah oui encore!) ton premier Macdo aux USA! Etonnée, tu apprecies ce double quarter pounder (l'équivalent d'un double royal cheese si vous préférez). De là à savoir si tu l'apprécies parce que tu le manges au sec ou parce qu'il est bon, tu ne saurais le dire! ;-)

En route pour la chambre d'hotel dans les rues de Chinatown! Les frenchies partent devant et tu te promènes avec Cricri <3 dans les rues de Little Italy. Vous êtes à New York quoi.

A 6 dans une chambre pour 4 la nuit est quelque peu agitée et tu ne dors que très peu pour ne pas dire pas du tout. Les allergies ont décidé de faire leur come back en ce merveilleux week-end new yorkais! ;-) 

Debout aux aurores, tout le monde se rejoint pour un petit déjeuner dans les rues de Harlem. Tu découvres qu'on peut s'y ballader sans se faire aggresser, violer ou tuer. Il y existe même une grande rue commercante pleine de grands magasins comme le GAP Factory Store. Tu manques de t'évanouir en voyant le prix (pour ne pas dire la presque gratuité des sweats GAP). 60 euros en France et 15 euros ici, il n'y a pas à dire, la différence culturelle est aussi présente à ce niveau là! ;-)

Vous faites l'acquisition de ballons gonflés à l'hélium pour fêter les 24 ans de Cricri <3 (le 24 juin, vous prenez un peu d'avance.!). Vous ne vous posez pas dans un parc de Harlem pour vous filmer en train de parler avec une voix de chipmunks, non non vous n'êtes pas stupides à ce point! ;-) Photos et fous rires sont encore une fois au rendez-vous.

Ta journée se finit par une dernière ballade sur la 5th Avenue (rien que ça!) mais le rhume et la fièvre, inconsciemment refoulés jusque-là, commencent à se faire sentir fortement. Il est donc temps pour toi de prendre ton bus retour direction la maison! Et oui, à ce moment tu réalises que tu considères cet endroit ou tu vis comme ta maison, l'endroit ou tu vas pour te sentir mieux quand tu es malade. Tu réalises que tu commences vraiment à faire partie intégrante de cette nouvelle vie, de cette nouvelle famille, de ce nouveau pays...

Dans le bus, entre mouchoirs, quintes de toux et rembobinage de ta pelicule photo tu rêves déjà à ton prochain week-end dans cette merveilleuse ville qu'est New York City.

 

Les rencontres inattendues sont porfois les meilleures! Alors un grand merci à Cricri <3, Titi, Amandine, Mélissa, Victor et Maxime de m'avoir permise de passer un aussi bon moment en votre compagnie.

 

I <3 NY.

 

 R.E.

 

 

Commentaires: 2
  • #2

    jacqueline.le guen (dimanche, 18 mai 2014 11:33)

    ma chérie c est super pour toi et continue de nous faire rever bien que j y connait rien en anglais mais je cherche la traduction comme cela je comprend un petit peu gros bisous de sarzeau ou il fait très très beau meme l envie de se baigner!!!!! je pense à toi très fort je t aime ma bichette

  • #1

    lili (vendredi, 09 mai 2014 14:51)

    Yes :):):):)

Je m'appelle Roxane, j'ai 23 ans et le 10 mars 2014, je m'envole pour les USA à la conquête de l'American Au Pair Dream, (je sais que ça vous fait rêver hein)! 

 J'ai toujours rêvé de partir aux USA, d'y vivre quelques temps, d'y voyager, de faire partie d'une famille américaine, une vraie ;-). Bref, je vais donc être jeune fille au pair.

Alors, enjoy mes petits articles qui, je l'espère, vous feront rêver...

Pour ceux que ça intéresserait voilà des liens vers quelques sites intéressants!

 

Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.
Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.