Coucher de soleil au Seacret.
Coucher de soleil au Seacret.

26.06.2014

 

Samedi 13 juin, je prend la route en direction de la mer pour la première fois depuis que je suis sur le sol américain. Autant dire que l'excitation est à son comble d'autant plus que la météo se prête parfaitement à un week-end au bord de l'eau (bah oui c'est pas comme si on mourait de chaud tous les jours à Washington hein).

 

Pour fêter les 21 ans de Natalia l'autrichienne, (21 ans qui ne représentent rien d'autre que la majorité ici) me voilà sur la route d'Ocean City dans le Maryland en compagnie de ladite autrichienne, de Patricia (écrit Patrycja mais simplifié à Patricia dans le texte), l'allemande et d'Osvaldo, le méxicain d'origine japonaise. Autant dire qu'on représente un bon melting pot d'au pair à nous 4, ce qui nous voudra les "Oooooh!" et "Aaaaaah!" des Marines (à prononcer Mérwinss dans le texte) rencontrés sur la promenade de la station balnéaire.

 

C'est dans le Ford 4x4 de Patricia, que nous prenons donc la route en direction d'Ocean City et ce, tôt le matin afin de trouver une place de parking décente une fois arrivés. J'oubliais de préciser que le Ford 4x4 fera également office ici de "chambre d'hôtel".

Ehhhh oui, il n'y a pas de petites économies, tu es au pair ou tu ne l'es pas! ;-)

 

3h30, un vomis d'Osvaldo, un paquet de Reeses (eh oui encore!) et 4 cafés plus tard, nous voilà à Ocean City. 

 

Le week-end peut commencer.

 

Maillots de bain, shorts, crème solaire et flip flop aux pieds, nous voilà sur le Boardwalk (ce qu'on appellerait "la promenade" en  français), d'OC. Des magasins de souvenirs, quelques belles peintures murales, de la musique, le cri des mouettes virevoltant au-dessus de nos têtes, tout est parfait. Enfin presque. Pour notre plus grand malheur (mais pas celui des américains de toute évidence), toute cette jolie scène se joue sur fond d'odeur de friture! Bah oui, que serait une station balnéaire américaine sans des snacks de disponibles tous les 10 mètres? Je vous le demande! On peut donc assister au merveilleux spectacle des touristes à la peau rouge, en marcel et obèses (eh oui je ne vous épargnerai pas le cliché malheureusement) dégoulinant de sueur qui ne peuvent s'empêcher de s'enfiler un BUCKET de frites (saut de frites) même sous cette chaleur écrasante. Oui, parce qu'OC c'est célèbre pour ses crabes rouges certes, mais aussi et surtout pour Trasher's French Fries, une enseigne vendeuse de frites aux proportions quelques peu démesurées! Bref, l'Amérique dans toute sa splendeur. J'aperçois pour la première fois les mythiques "scooters à 3 roues" conçus pour transporter les personnes à l'Indice de Masse Corporelle (IMC) quelque peu capricieux. Oui, parce qu'il faut que vous sachiez une chose! A Washington (et sa région), il n'y a, à ma connaissance, que très peu d'obèses. J'ai donc été "surprise" d'en croiser régulièrement à OC!

Sur le deck (ouais c'est super américain!) on assiste à une partie de pêche .... à la raie! Eh oui, rien que ça, on pêche la raie ici! ;-)

Un peu plus loin sur le Boardwalk, on discute avec un groupe de Marines, impressionnés par nos "origines". Osvaldo fait des fractions avec eux et on reprend la promenade. 

Petit resto et bronzette au bord de l'eau. J'aperçois Carnac et le golf du Morbihan au loin, je vous fait un signe.

Après quoi, nous réalisons que les "douches publiques" sur lesquelles nous comptions pour se faire une beauté avant d'enflammer le dancefloor du Seacret ne sont autres que des robinets en rang d'ognions situés à 50 cm du sol à l'entrée de la plage. On ne l'envisage même pas, tanpis on aura du sel dans les cheveux. Eh oui, pas de petites économies je vous l'avais bien dit! ;-)

 

Sur le parking, nous voilà à nous préparer (se maquiller pour Natalia surtout et se coiffer pour Patricia surtout) tout en écoutant de la musique et en buvant un coup (ou deux) surtout!

On franchit le seuil du mythique club d'OC, le Seacret. Le coucher de soleil qu'il nous est alors donné de voir est à couper le souffle. On essaye de prendre des photos comme on peut, mais rien ne vaut la scène "en vrai".  Les couleurs sont éblouissantes, le décor est sublime, la brise maritime parfaite.

Bref, nous sommes à la mer.

 

Au milieu de la nuit, nous entamons notre nuit de sommeil dans le Ford 4x4 et figurez-vous qu'on y pass plutôt bien à 4! ;-)

Alarme à 5h55, pour déplacer la voiture à 6h, heure à laquelle nous ne sommes plus autorisés à stationner sur ce parking. Nous finissons donc notre nuit sur la plage au bord de l'eau où nous assistons à un merveilleux lever de soleil. A l'exception des quelques joggers, fort matinaux ma foi, qui foulent le sable à nos côtés par intermittence, nous sommes seuls au bord de l'eau, étendus sur nos serviettes, en jogging et sweat shirt, la douce musique des vagues jouant pour nos oreilles. On en oublierait presque qu'ici aussi : LA MER MONTE.  A 8h00 du matin, nous sommes donc recouverts brutalement par une vague (le son est moins agréable à entendre dans un moment pareil!), qui emporte nos sacs, chaussures et AUTRES TELEPHONES PORTABLES qui dormaient sur nos serviettes! On gueule un bon coup puis on rigole (pour ma part j'ai commencé à rigoler quand j'ai vu que mon téléphone fonctionnait toujours!). On s'éloigne un peu, puis on se rendort. On finira bien par sécher. 

 

La fin de journée est rythmée par bronzette, baignade et achat de magnets, cartes postales, bracelets et autres coquillages peints. Je pense alors à l'équipe de France de football qui joue son 1er match de la coupe du monde que je ne serai pas en mesure de "supporter".

Mais après tout, c'est pas grave, je suis à la mer! :-)

 

Ocean City était colorée, chaude et ensoleillée! Iodée mais aussi et surtout riche en échange culturel! 

Jamais dans ma vie je n'aurai pensé passer tout un week-end avec une allemande et une autrichienne d'origine polonaise et un méxicain d'origine japonaise!

 

Chaque jour, je réalise à quel point mon aventure est merveilleusement belle et surtout merveilleusement unique! 

 

-remember that time, when you were a child playing in the water under this beautiful sun light in your wonderful country, at home...

 

R.E.

Commentaires: 0

Je m'appelle Roxane, j'ai 23 ans et le 10 mars 2014, je m'envole pour les USA à la conquête de l'American Au Pair Dream, (je sais que ça vous fait rêver hein)! 

 J'ai toujours rêvé de partir aux USA, d'y vivre quelques temps, d'y voyager, de faire partie d'une famille américaine, une vraie ;-). Bref, je vais donc être jeune fille au pair.

Alors, enjoy mes petits articles qui, je l'espère, vous feront rêver...

Pour ceux que ça intéresserait voilà des liens vers quelques sites intéressants!

 

Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.
Dessins et autres peintures de Sarah Villalon.